La 16e édition de la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales (FIARA) de Dakar a démarré jeudi, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a constaté l’APS.
L’affluence des visiteurs était faible ce jeudi, premier jour de cette foire qui se poursuivra jusqu’au 12 avril.
La plupart des personnes rencontrées au CICES en étaient encore aux préparatifs de cet évènement qui se tient chaque année, à Dakar. Des menuisiers et des électriciens étaient ce jeudi de plain-pied dans l’installation des stands. Plusieurs exposants s’employaient encore à ranger leurs produits.
Seuls les stands des producteurs de riz du nord du Sénégal sont déjà apprêtés. Les tenants de ces stands bénéficient d'un encadrement de l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international (USAID).
Dans le parking du CICES, des voitures déchargeaient encore des marchandises en provenance de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest notamment.
L'édition 2015 de la FIARA va porter sur "les politiques d'autosuffisance en riz et en céréales locales au Sénégal et dans les pays de l'UEMOA", précise le communiqué reçu de l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (ASPRODEB).
Cette association, qui organise la FIARA, compte "rendre hommage aux acteurs du milieu rural" et à les emmener à davantage de "confiance en soi", à l'occasion de cette édition.
Quelque 900 exposants en provenance d'une vingtaine de pays sont attendus à cette foire, selon l’ASPRODEB.