L’US Ouakam est devenue le nouveau dauphin du leader, Niary Tally, à la faveur de sa victoire sur l’AS Pikine par 2 buts à 0, en match retard comptant pour la 12ème journée du championnat de Ligue 1 de football disputée mercredi au stade Amadou Barry de Guédiawaye, la banlieue dakaroise.
Grâce à ce succès, les Ouakamois, avec 24 points au compteur, détrônent Diambars et occupent désormais seuls la 2ème place du classement, derrière Niary Tally (24 pts), le leader. Leurs victimes du jour, les Pikinois, qui avaient la possibilité de s'approcher du groupe de tête, restent scotcher à la 8ème place avec 17 points. Avec une victoire (sur le Port 2-0) et un revers (0-2 face à l'USO), l'AS Pikine n'a pas trop tiré profit de ses deux matches en retard.
L'Olympique de Ngor n'a pas fait mieux en concédant le nul face à l'AS Douane (1-1) et en chutant lourdement devant Guédiawaye FC (0-3).
Le championnat de Ligue 1 de football du Sénégal, qui compte 14 équipes, est à mi-parcours. Il entame sa phase retour ce week-end.
BD/od/APA