La Fédération sénégalaise de football (FSF) n'a pas élaboré de code de conduite pour l'équipe nationale mais plutôt un Règlement intérieur entré en application "depuis quelques temps", a précisé son président, Me Augustin Senghor.
"Quand j'entends parler de code de conduite, j'ai comme l'impression qu'il y a une nouveauté, mais c'est un Règlement intérieur qui a été mis en place depuis quelque temps et valable aussi bien pour les joueurs, le staff technique que pour les Fédéraux", a-t-il expliqué dans un entretien avec l'APS.
Des médiats avaient récemment fait état de l'activation d'un code de conduite, avec l'arrivée, début mars, du nouveau sélectionneur national, Aliou Cissé.
"Il n'y a rien de nouveau sous le ciel", a-t-il dit, rappelant que ce règlement intérieur fixe les droits et les devoirs de l'ensemble des acteurs concernés.
S'il reste à être amélioré, ce dispositif a plutôt bien fonctionné jusque-là en sélection nationale dont les pensionnaires doivent jouer deux matchs amicaux, les 28 et 31 mars au Havre (France).
"Si on a noté quelques sorties regrettables, il faut reconnaître que d'une manière générale, il y a moins de problèmes dans la sélection nationale ces dernières années", a-t-il dit, précisant que l'objectif est de minorer les difficultés.
Selon le président de la FSF, en définitive, il s'agit de faire en sorte qu'en sélection, tout soit focalisé dans la quête des performances sportives.