« Si l’Etat réussit l’autosuffisance alimentaire au Sénégal, il va ainsi régler en majorité les préoccupations des Sénégalais », a dit Sérigne Pathé Kébé, le président du mouvement « La Puissance ». Le jeune marabout, a profité de l’an 3 de l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, pour appeler les jeunes de Sédhiou à adhérer massivement au programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).
Pour le jeune guide religieux, le Prodac est « une manne à saisir avec les deux mains » en ce qu’il peut booster rapidement le développement socioéconomique de la région. « Il peut vaincre le chômage, réduire la pauvreté, éradiquer la famine, mettre fin à l’exode rural et à l’immigration clandestine », a analysé Pathé Kébé.
Le guide religieux qui soutient les actions du Président à Sédhiou entend mobiliser les jeunes de son mouvement pour réussir les ambitions de celui-ci à travers les prodac. Il a tenu à féliciter le chef de l’Etat pour son noble rêve pour Sédhiou et lui a souhaité un joyeux anniversaire.