Une délégation de 82 sortants de la Fastef qui n’ont pas été recrutés dans la Fonction publique a été reçue, le samedi 08 février 2014, au siège du Front républicain, selon un communiqué. Le document précise que ces enseignants diplômés chômeurs, non-affectés, étaient venus demander à Me Ousmane Sèye, le président du Front républicain, de jouer un rôle de médiateur pour faciliter leur recrutement dans la Fonction publique, tel qu’annoncé par le chef de l’Etat en conseil des ministres.
« Après les avoir écoutés avec une oreille attentive, le président du Front républicain a accepté cet honneur qui lui est fait par des citoyens sénégalais dans un moment de désarroi, afin de les aider à trouver une solution à leur problème », lit-on dans le communiqué.
Me Sèye les a rassurés de la faisabilité de cette promesse du chef de l’Etat, faite en plein conseil des ministres, « instance suprême de prise des décisions qui fondent le fonctionnement de la République ». Aussi, il leur a également promis de prendre son bâton de pèlerin afin de rencontrer qui de droit pour trouver une solution à cette épineuse question, dans des délais raisonnables.