Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mbagnick Ndiaye : "L’escrime fait son petit bout de chemin en Afrique"
Publié le dimanche 9 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports et de la Vie Associative, Mbagnick Ndiaye, a affirmé, dimanche à Dakar, que l’escrime était en train de faire son petit bout de chemin en Afrique.

Le classement d’une Tunisienne en 8e de finale ’’prouve que l’escrime en Afrique est en train de changer de vision’’, a-t-il dit à la presse, à l’issue de la finale de la Coupe du monde de la discipline, qui s’est déroulée du 7 au 9 février à Dakar.

M. Ndiaye, qui est par ailleurs membre de la Confédération africaine d’escrime (CAE), ajoute : ‘’On pensait toujours que l’escrime était une discipline de bourgeois, une discipline chère, mais notre équipe nationale est constituée de gens qui viennent de quartiers très populaires.’’

‘’L’escrime fait son petit bout de chemin en Afrique, et je pense que dans l’unité, dans la cohésion, dans la multiplication des compétitions, on arrivera à titiller les grands’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’il ‘’faudrait relancer les discipline dites déshéritées, à travers l’organisation de grandes manifestations’’.

 Commentaires