L’équipe du Port autonome de Dakar a repris la place de leader de la ligue 1 sénégalaise après sa victoire ce dimanche aux dépens de la Linguère (2-0) et du match nul (1-1) de l’AS Pikine contre Niary Tally pour le compte de la 8-ème journée.
Avec sa victoire, le Port compte le même nombre de points (16) que l’AS Pikine, qu’il devance à la différence de buts : + 7 pour les Portuaires et plus + 4 pour les Pikinois.
Cette 8-ème journée débutée la semaine dernière par les clubs africains, le Jaraaf et le FC Diambars, a été marquée par le réveil du Casa Sports, qui a battu Yeggo 4-0.
Les Ziguinchorois qui ont perdu trois matchs consécutifs contre le Port 1-2, contre l’AS Pikine 0-1 et contre le Jaraaf 0-2 (match interrompu à la 70-ème minute) et ont changé d’entraîneur, retrouvent ainsi leur efficacité et quittent la zone des équipes relégables.
Ils y enfoncent leur victime du jour, Yeggo de la Sicap (6 points) qui se retrouve au côté de Niary Tally (6 points) dans les deux places de relégables en ligue 2.
Voici les résultats enregistrés :
Diambars-Ngor : 4-0, Suneor-Jaraaf : 0-0, Port-Linguère : 2-0, AS