Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un religieux appelle à cultiver l’éthique et la transparence
Publié le dimanche 9 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mosquée
© Autre presse
Mosquée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la section de Pikine-Diamaguène de la Jama’atou Ibadourahmane, Mohamed Lamine Diop, a souligné samedi l'importance de mettre en avant l’éthique et la transparence pour la construction du Sénégal.

‘’Pour nous, l’éthique c’est le comportement, le savoir-vivre. Et nous sommes persuadés que c’est à travers l’éthique et la transparence que nous parviendrons à construire notre pays’’, a-t-il notamment indiqué en marge d’une conférence publique à Diamaguène.

La rencontre était initiée par la commune d’arrondissement de Tivaouane-Diacksao, en partenariat avec la section de Pikine-Diamaguène de la Jama’atou Ibadourahmane.

La manifestation, axée sur le thème : ‘’Ethique, transparence, Bonne gouvernance au service du développement local’’, a réuni de nombreux acteurs de la décentralisation, des représentants d’associations ainsi que plusieurs élus locaux et officiels.

‘’Quand on met en avant l’éthique, la morale, c’est clair nous connaîtrons la transparence et la bonne gouvernance. C’est qui explique le choix du thème de notre conférence’’, a dit Mohamed Lamine Diop.

Il a ajouté : ‘’Nous pensons que c’est avec l’éthique, la transparence et la bonne gouvernance que nous pourront construire notre pays et que ceux qui dirigent jouissent d’une bonne crédibilité.’’

‘’Nous devons travailler pour la restauration de nos valeurs (…). Nous demandons un retour à nos valeurs’’, a poursuivi le président de la section Pikine-Diamaguène de la Jama’atou Ibadourahmane.

 Commentaires