Un homme faisant partie d’une bande de présumés voleurs de bétail a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Biriki, un village du département de Goudomp situé près de la frontière avec la Guinée Bissau, a appris le correspondant de l’APS à Kolda de source sécuritaire, samedi.
La victime aurait été abattue par les villageois, qui ont opposé une vive résistance aux assaillants avec qui ils ont échangé des tirs.
Deux autres assaillants ont aussi été faits prisonniers par les habitants. Ces derniers, qui sont confrontés à de récurrentes attaques de ce type, auraient décidé cette-fois de ne pas se laisser faire.
Les autorités locales, informées de cet incident, ont pris les choses en main pour voir avec leurs collègues de la Guinée-Bissau comment trouver ensemble une issue heureuse à cette affaire qui défraie la chronique dans cette zone du Balantacounda.
Ainsi, une rencontre a eu lieu ce samedi entre autorités locales des deux pays pour aller vers la résolution des problèmes récurrents liés aux cas de vol de bétail perpétrés par des bandes armés contre des villageois vivant de part et d’autre de la frontière entre les deux pays.