Les journées mondiales de la jeunesse chrétienne (JMJ) ont été endeuillées hier vendredi, par un grave accident qui causé la mort de deux gendarmes et deux blessés graves.
Un camion numéroté LG 1652 B qui roulait dans le sens Gossas / Kaolack a heurté de plein fouet un cortège de l’Escadron territorial de la gendarmerie nationale faisant ainsi deux morts dont un sur le coup, la seconde victime ayant succombée à ses blessures au cours de son évacuation et deux autres blessés graves.
L’accident s’est produit tôt le matin, aux environs de 7 H, à l’entrée Nord de la ville de Kaolack. Le cortège de jalonnement de la gendarmerie nationale qui commençait déjà à placer ses hommes sur cet axe pour assurer la sécurité aux nombreux pèlerins devant se rendre à Kaolack pour les festivités des JMJ, a vu le second véhicule de son cortège percuté par ce camion chargé de ciment à hauteur du quartier de Ngane Alassane.
La collusion a été si violente qu’elle a même causé le renversement du Pick up sur l’autre côté de la chaussée. Un gendarme a été tué sur le coup et un second a rendu l’âme au moment de son transfert à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse. Les trois blessés de l’accident ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional où ils sont l'objet de soins intenses.