Sénégal - Le coup d’envoi du championnat national 2014 de basket du Sénégal sera donné ce vendredi avec 12 équipes sur la ligne de départ chez les dames et 14 chez les hommes.
Initialement prévu le 25 janvier dernier, le démarrage de la compétition avait été repoussé pour des réglages liés à la mise en place en novembre du Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS), une structure d'exception installée à la place de la Fédération, éclaboussée par un scandale sur la fraude sur l'âge à l'Afrobasket U18 de 2012 aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Le Dakar Université Club (DUC) est détenteur du titre aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Chez ces dernières, l'équipe de l'Université de Dakar est à nouveau favorite face à Saint-Louis Basket Club (SLBC) et l'Université Gaston Berger (UGB), ses plus sérieux adversaires.
L'UGB sera l'adversaire à battre par le favori, le DUC, chez les hommes. Le titre ne devrait pas échapper à l'une de ces deux équipes.
L'UGB (H) et SLBC (D) se sont déjà distingués en s'imposant au tournoi des champions disputé le 18 janvier dernier, face au DUC.