Notto - Au total 20 victimes ont été signalées dans l'accident d'avion survenu mardi matin vers Notto, à une vingtaine de kilomètres de Thiès, a annoncé sur place le préfet Mamadou Oumar Baldé.
L'épave de l'avion disparu mardi a été retrouvée vers Notto, signale l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Un hélicoptère est arrivé sur les lieux de l'accident avec à son bord deux médecins et des assistants médicaux pour l'évacuation des blessés.
Cinq ambulances médicalisées de Thiès ont été également mobilisées par les secours.
Un périmètre a été dégagé par les forces de sécurité pour faciliter les opérations de secours, mettant la presse à distance du sinistre.
En provenance de Tambacounda, ce Fokker 27 avait à son bord 21 passagers, dont une dépouille mortelle, selon l'ANACIM.
"L'avion avait tenté un atterrissage d'urgence sur la piste de Thiès", selon le préfet du département.
M. Baldé, qui est sur place avec les autorités compétentes de l'ANACIM, a indiqué que "les secours étaient en train d'être organisés".
"Dès que l'information est parvenue à l'Agence, l'alerte a toute de suite été donnée aux autorités du pays", a dit Alboury Ba, chargé de communication de l'ANACIM.
Deux postes de commandement ont été installés, un à Notto sur les lieux du crash et l'autre à la gouvernance de Thiès, a-t-il précisé.