Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Sénégal élu à la présidence de l’Union internationale du notariat
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Sénégalais Me Jean Daniel Senghor a été élu le 9 octobre 2013 président de l'Union internationale du notariat, devenant ainsi le premier Africain à diriger cette institution, a appris APA mercredi à Dakar, auprès de la Chambre des notaires du Sénégal (CDNS).

"Vingt six présidents européens et américains se sont succédé à la tête de l'union. C'est la première fois qu'un Africain ou un Asiatique est élu à la tête de la structure. Soutenu par les 19 pays africains membres, le Sénégal a eu le courage de postuler et de gagner", a dit Me Senghor au cours d'un point de presse.

Il dit avoir obtenu 38 voix contre 27 pour le candidat mexicain qui disputait le poste.

"Le Sénégal est un pionnier dans le notariat. Ses premiers actes datent de 1817 à Saint-Louis même si nous sommes ici une petite chambre de 42 notaires. Notre programme s'articule autour de trois points dont la migration technologique, la démonstration de la valeur économique du notariat, et la sécurisation des bailleurs et le combat contre la surfacturation dans les marchés publics", a dit Me Jean Daniel Senghor.

Le Sénégal a adhéré en 1989 à l'Union internationale des notaires.

ET/cat/APA

 Commentaires