Un ‘’Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité’’ va se tenir du 20 au 28 février à Bamako avec la participation de 818 sportifs venant de 16 pays africains et européens, a-ton appris mercredi de source officielle.
L'initiative est du ministère de la Jeunesse et des Sports qui entendrait, par ce rendez-vous sportif, ‘'redonner confiance aux Maliens et aux peuples frères du Mali'' après la page sombre de la crise qu'a traversée le pays.
Parmi les disciplines retenues pour ce tournoi réservé à la seule catégorie juniors figurent, en bonne place, le football, le basket-ball, l'athlétisme et le tennis de table.
D'après les organisateurs, l'initiative est soutenue par la Mission onusienne de stabilisation au Mali (MINUSMA) et par l'opérateur téléphonique Orange-Mali, sponsor officiel de l'évènement.
En plus du Mali, pays organisateur, des participants sont attendus de l'Algérie, Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Chine, Guinée-Conakry, Ghana, France, Mauritanie, Maroc, Niger, Sénégal, Tchad, Togo et des Pays-Bas.