Dakar (Sénégal) - Divers sujets allant de la politique aux biens mal acquis, en passant par les faits de société et l’économie meublent les quotidiens sénégalais reçus ce matin à APA.
Ainsi, Le Soleil se focalise sur les décisions prises hier en conseil des ministres et informe que la région sud de la Casamance sera «un pôle expérimental de l'acte 3 de la décentralisation».
«Le Chef de l'Etat sera à Ziguinchor début mars. Le personnel des conseils régionaux qui seront supprimés par l'acte3 de la décentralisation seront redéployés», explique le quotidien national Le Soleil.
«Rencontre avec les superviseurs de son partir, Macky Sall crache ses vérités à ses proches», écrit le journal L'As à sa une. Dans le journal, le chef de l'Etat dit à ses collaborateurs qu'il faut aller plus fréquemment à la base.
Parlant de l'affaire des biens mal acquis et des coffres-forts d'Aïda Ndiongue trouvés dans une banque e la place, Walfadjri note que «la psychose gagne les fortunés du pays» qui se sont lancés dans une course de retrait des trésors.
Selon Direct-Info qui parle d'une hypothèse de libération négociée, «Aïda Ndiongue refuse toute médiation pénale».
«Lutte contre les détournements de deniers publics : Transactions et rétro-commissions ciblées», titre Le Populaire, ajoutant que l'opacité dans les marchés publics inquiète les notaires du Sénégal.
«Le lutteur Malick Niang envoyé à Rebeuss. Il fera face au juge aujourd'hui», écrit L'Observateur. «Malick Niang chute à Rebeuss», indique Le Quotidien. Le Populaire explique qu'il est envoyé en prison pour l'agression d'un photographe.