Le Secrétariat Permanent s’est penché au cours de sa réunion hebdomadaire sur les sujets brûlants de l’actualité nationale dans un contexte de la traque des biens supposés mal acquis. Mamadou Ndoye et ses camarades excluent toute procédure soupçonnable d’arrangement et ou de compromission.
Le SEP se félicite, au cours de sa réunion hebdomadaire, du vote de la loi par l’Assemblée nationale sur la baisse du prix du loyer et de la signature diligente par le Président de la République du décret portant promulgation de ladite loi. Cette action de haute portée sociale permettra sans nul doute aux ménages à revenus faibles et moyens d’alléger les contraintes auxquelles ils sont confrontés.
Le SEP estime qu’il est crucial que la traque des biens mal acquis pour recouvrer les deniers publics soit exemplaire ; aussi bien dans ses objectifs que dans ses approches et résultats de façon à dissuader définitivement tout administrateur actuel ou futur des affaires publiques de détourner l’argent du contribuable sénégalais. C’est pourquoi, toute procédure soupçonnable d’arrangement à l’amiable et/ou de compromission doit être soigneusement évitée. La découverte des 47 milliards supposés appartenir à la dame Aïda NDIONGUE montre tout le danger d’un semblant encouragement ou impunité telle que la médiation face à des pillages des biens publics d’une telle ampleur.