Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tokyo prêt à envoyer davantage de volontaires (homme d’affaires)
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Le peuple japonais est prêt à accepter l’envoi supplémentaire de volontaires au Sénégal, si Dakar en fait la demande, a assuré mercredi à Linguère (Nord), Sinsi Wakabayshi, un homme d’affaires nippon.

‘’Il y a actuellement 70 volontaires japonais qui séjournent au Sénégal. Nous sommes prêts à augmenter leur nombre, si le gouvernement sénégalais en fait la demande’’, a-t-il déclaré à des journalistes.

M. Wakabayshi, administrateur d’une banque basée à Hiroshima, s’exprimait en marge de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires et de journalistes japonais au Sénégal.

Ils sont en mission d’imprégnation du travail de leurs compatriotes envoyés au Sénégal par le Service des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger (JOCV).

Au total, 14 volontaires japonais interviennent dans la région de Louga, principalement dans les départements de Linguère et de Louga. Ils s’activent dans l’encadrement des populations locales dans les domaines de l’éducation, de la gestion d’activités génératrices de revenus, de l’environnement, entre autres.

Les hommes d’affaires japonais se sont rendus mercredi dans deux écoles élémentaires de la Dahra et de Linguère, où des volontaires participent à la formation des élèves dans l’éducation artistique et environnementale. Deux autres villages du département accueillent des volontaires.

‘’Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits du travail que les volontaires de l’Agence japonaise de la coopération internationale font au Sénégal, surtout dans l’encadrement des populations locales’’, s’est ainsi réjoui le chef de la mission.

La visite d'imprégnation a démarré mardi par la commune de Louga et l’arrondissement de Coki.

Au total, 900 volontaires japonais ont séjourné au Sénégal depuis 1980. Ils interviennent principalement dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé, de la pisciculture, le développement communautaire et la lutte contre le SIDA.

Les volontaires de la JICA opèrent dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Louga, Saint-Louis et Tambacounda.


AKS/OID/AD

 Commentaires