Le Conseil municipal de Ziguinchor (Sud) a procédé mardi à la remise de 28 attestations de propriété foncière aux joueurs et membres du staff technique et de l’administration du Casa-Sport pour ainsi récompenser la victoire de l'équipe en Coupe du Sénégal, en 2010, a constaté l’APS.
S’exprimant lors de la cérémonie de remise des attestations, le maire Abdoulaye Baldé a expliqué le retard pris dans la concrétisation de la promesse faite par le conseil municipal, par des procédures administratives. Il a indiqué que tous les joueurs, les membres du staff technique et de l’administration seront servis, félicitant le président du club Nouha Cissé pour les résultants satisfaisants obtenus en championnat et dans les autres compétitions nationales.
Le maire a par ailleurs annoncé que le conseil municipal va dégager 50 millions de francs CFA dans son budget pour réhabiliter le stade Jules François Bocandé de Néma, afin de permettre au Casa Sports de jouer les compétitions à domicile. Le Casa Sport se déplace à Kolda pour jouer ses matchs depuis le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
Le président du Casa Sports Nouha Cissé a souligné que ''c’est un jour exceptionnel’’ dans la vie du club fanion de la métropole du Sud, remerciant le conseil municipal de la ville pour le don fait au Casa Sport.