Lamine Dieng, nouvellement nommé entraîneur de Niary Tally à la place d’Abdoulaye Diaw, a laissé entendre à la fin de la rencontre perdue contre Touré Kunda que ‘’beaucoup reste à faire’’ dans son futur club. Ce sera difficile, tout est ou presque est à refaire, c’est un travail herculéen qu’il faut mener’’, a expliqué le technicien sénégalais qui a regardé depuis les tribunes de Demba Diop la défaite (0-1) contre le Touré Kunda de Mbour en match comptant pour la 7e journée de ligue 1.
Parlant justement de cette rencontre, il a remarqué que ''l’équipe a des difficultés dans tous les compartiments du jeu aussi bien en attaque qu’en défense''. En première période contre Touré Kunda, il a fallu attendre la 42-ème minute pour voir l’équipe tirer sur le but adverse.
Cela démontre de la difficulté de se créer des situations dangereuses’’, a expliqué l’ancien sélectionneur national. Mais, en dépit de ces difficultés, il ne désespère pas de trouver la solution pour relever l’équipe de Niary Tally, lanterne rouge de la ligue 1 sénégalaise.
À la question de savoir s’il n’y a pas risque qu’il connaisse la même mésaventure que la saison dernière quand il a échoué de sauver l’AS Douanes de la relégation, il a répondu par la négative. Selon lui, contrairement aux douaniers, ‘’Niary Tally peut compter sur une base affective''. ''C’est important parce qu’elle peut servir de levier pour pousser les joueurs au dépassement’’, a-t-il dit, relevant qu’il y a matière au niveau de l’effectif de tirer vers le haut ce groupe.