La vedette de la musique sénégalaise, Youssou N’Dour, est attendu à Conakry fin février et début mars prochain, pour tenir deux concerts géants, a appris APA mercredi de sources concordantes.
Le chanteur sénégalais débarquera à Conakry en compagnie de son orchestre pour se produire au Palais du Peuple de Conakry, situé au centre de la capitale, et dans un hôtel de Conakry pour animer deux concerts.
Cette prestation de l'actuel ministre conseiller auprès de la Présidence sénégalaise, précédemment ministre du tourisme et de la culture avant le dernier remaniement, n'est pas une première en Guinée.
Le 21 décembre 2011, par exemple, en compagnie de son orchestre ‘'Le super étoile de Dakar'', Youssou N'Dour a livré un concert gratuit sur l'Esplanade du palais du Peuple de Conakry, la capitale.
S'inscrivant dans le cadre de la réconciliation nationale en Guinée ce concert a été marqué par l'interprétation du célèbre morceau du reggaeman Jamaïcain, Bob Marley, « Rédemption Song », par le trio Youssou N'Dour et les artistes guinéens Takana Zion et Sékouba Kandia Kouyaté