L'opérateur de téléphonie Tigo procédera jeudi à la remise d'un chèque de 6,5 millions de francs CFA au Collège africain sport- études (CASE), pour le financement partiel de deux terrains de football aux normes internationales, annonce un communiqué reçu à l'APS.
Cette levée de fonds se conforme à l'engagement de l'entreprise en faveur de l'e-éducation. Elle intervient dans un contexte de lancement de l'internet Tigo3G+, qui garantit la connexion à l'internet mobile avec un usage simple et utile à toute la clientèle, élèves et étudiants y compris.
"Cette levée de fonds marque la première étape d'une collaboration que nous espérons fructueuse entre CASE et Tigo et au-delà, entre l'Education nationale sénégalaise et Tigo", a dit son Directeur général, Diego Camberos, cité dans le communiqué.
Créé en 2004, le CASE dispense un enseignement général associé à l'étude et la pratique du sport. Son fondateur, El Hadj Malick Sy Souris, a annoncé que le futur complexe compterait, entre autres, deux terrains de football, dont l'un sera en gazon naturel aux normes internationales.
"Au-delà de sa vocation première qui est d'offrir à nos pensionnaires un lieu de vie et d'études, nous comptons mettre à la disposition des riverains et des équipes, l'infrastructure sportive, une fois achevée", a ajouté M. Sy, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).