Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Déploiement "en cours" des 10.000 assistants à la sécurité
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Agence
© Autre presse par DR
Agence nationale de sécurité de proximité : les jeunes recrues en formation à Ziguinchor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le processus de déploiement des 10.000 assistants à la sécurité de proximité dans les 14 régions du Sénégal "est en cours en relation avec les services utilisateurs", indique un communiqué transmis à l'APS.

L'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP), qui a procédé au recrutement et à la formation de ces agents, signale que "les négociations sont engagées depuis le mois de décembre avec toutes les administrations et services concernés", en citant des ministères, collectivités locales, entre autres institutions du pays.

Il s'agit de "déterminer les modalités d'utilisation de ces agents de sécurité de proximité dont les missions tournent principalement autour de la prévention, l'assistance et le secours", précise l'ASP.

Elle souligne que "ces séances de travail ont permis de déterminer les prévisions de chaque structure, des modalités et des chronogrammes d'affectation sur toute l'étendue du territoire national".

"Les forces de sécurité, à savoir la Police et la Gendarmerie ainsi que les collectivités locales vont recevoir une bonne partie des effectifs qui seront déployés partout où besoin sera", précise encore l'ASP.

Elle indique que "l'ensemble des candidats ayant subi la formation ont été retenus", ajoutant que "ceux n'ayant pas encore achevé leur formation seront invités à la compléter ultérieurement avant leur déploiement définitif."

L'ASP informe que "des opérations tests ont déjà été menées sur plusieurs terrains pour expérimenter l'opérationnalité des recrues et leurs capacités à encadrer les mouvements de foule", citant notamment le Gamou avec le déploiement de 200 éléments à Tivaouane, Médina Baye à Kaolack, et Mazalikoul Djinal à Dakar.

Elle annonce que "la prochaine étape du déploiement interviendra après la présentation officielle de la première promotion des 10.000 assistants au chef de l'Etat qui va marquer l'entrée en service officielle de ces jeunes filles et garçons". Et assure que "les uniformes sont déjà en place dans leurs différentes déclinaisons".

 Commentaires