Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communauté rurale de Ndindy : le PCR promet une couverture totale en eau dans un an
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la communauté rurale de Ndindy, Cheikh Seck, s’est engagé, mardi, à achever dans un délai d’un an le processus de couverture totale en eau des 43 villages et 39 hameaux de la localité, soulignant qu’avec les réalisations faites dans ce domaine depuis 2009, il ne reste que huit villages et hameaux à raccorder au réseau.

Après avoir raccordé 11 villages dans la zone de Talakh l’année dernière, M. Seck inaugurait mardi 17 bornes fontaines construites dans les villages de Keur Mousseu, Loumbel, Ndieck Pencc et Boyé.

Aussi, a-t-il promis aux populations d’achever le travail de raccordement de tous les villages de la communauté rurale dans le cadre d’un partenariat noué depuis deux ans avec l’association française ’’main dans la main avec l’Afrique’’.

’’A notre arrivée en 2009, sur les 43 villages et 39 hameaux de la communauté rurale, seuls 11 villages étaient approvisionnés en eau. Aujourd’hui, tous les villages sont connectés au réseau. Pratiquement, il ne reste plus que des hameaux à desservir’’, s’est-il réjoui.

’’Je sûr que dans un an au maximum le problème de l’eau sera totalement résolu dans la communauté rurale de Ndindy’’, a ajouté Cheikh Seck, par ailleurs député à l’Assemblée nationale.

Insistant sur la portée des réalisations réceptionnées mardi, les populations ont témoigné satisfaction et reconnaissance à M. Seck. D’ailleurs dans les témoignages, la plupart des villageois ont souligné que la corvée d’eau était très épuisante et prenante.

Selon eux, il fallait tirer l’eau des puits souvent profonds d’une soixantaine de mètres ou faire des distances de quatre à cinq kilomètres pour étancher sa soif.

 Commentaires