Le responsable de l’Alliance pour la République à Dakar, Pape Maël Diop, a promis, dimanche, d’apporter son soutien à la politique d’emplois du président de la République Macky Sall. Présidant un meeting au Cices, Pape Maël Diop, par ailleurs directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), a dit que l’entreprise qu’il dirige va recruter des milliers de jeunes.
« Créer 10.000 emplois, ce n’est ni un rêve, ni une utopie. C’est possible. Le président a donné des instructions fermes afin de reprendre tous les aérodromes du Sénégal pour des investissements de plus de 200 milliards FCfa », a déclaré M. Diop devant les membres du mouvement « Rassemblement des amis de Maël pour la réélection de Macky Sall en 2017 » qui ont pris part au meeting organisé à Dakar.
« Nous avons la possibilité de recruter sans distinction d’appartenance politique », a dit Pape Maël Diop qui a souligné que le président Sall a beaucoup d’ambitions pour le Sénégal. « Il a eu le courage de prendre des mesures fortes dont la baisse des prix du loyer. Ceux qui utilisent les médias pour un bilan d’étape nous font rire. Le président est déterminé à développer le Sénégal », a martelé le directeur général des Ads.
Le responsable de l’Apr a appelé les militants à aller en croisade contre les attaques qui ciblent le président Sall. « Il faut que les attaques s’arrêtent. J’ai la chance d’avoir des amazones déterminées à défendre le président de la République. Nous ne tolérerons plus des attaques contre le Président », a-t-il-averti. « Nous serons la première personne à aller au front pour défendre les actions du chef de l’Etat. Pape Maël Diop a annoncé un grand rassemblement prévu le 8 mars prochain pour lancer une campagne de mobilisation en direction de la présidentielle de 2017 et des élections locales de juin 2014. « Il y a trop de bruits à Dakar. Nous allons dire que la région de Dakar est derrière le président de la République. J’ai pris l’engagement de mettre la mairie de Dakar entre les mains du président Macky Sall. S’il choisit une autre personne pour le fauteuil de maire, je serais derrière ce dernier », a promis M. Diop.
Pape Maël Diop a exhorté les militants à préparer la présidentielle de 2017. « Il n’est pas prématuré de parler d’un second mandat pour le président. Un second mandat se prépare dès maintenant. Nous allons poser les actes qu’il faut en termes de rupture et d’alternative pour démontrer que le président de la République a des ambitions pour le Sénégal. Nous avons fait un choix. Nous allons l’assumer jusqu’au bout », a dit Pape Maël Diop.
Daouda Kénémé, membre du mouvement, a appelé les militants à participer aux rassemblements qui seront organisés en direction des prochaines élections. « Nous devons appuyer Pape Maël Diop pour la réussite des chantiers du président Sall », a dit M. Kénémé.