Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Plaidoyer pour une accélération de la formation des gardiens de but
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a invité la Direction technique nationale (DTN) à se pencher sur la formation des gardiens de but qui commencent à faire défaut dans le football national.

‘’C’est un appel qu’il faut lancer à la DTN et aux préparateurs des gardiens de but’’, a dit le président de la FSF, dans un entretien avec l'APS.

Il a affirmé que le Championnat d'Afrique des nations (CHAN U20) a démontré que ''le football a des progrès à faire dans ce sens.

Le Sénégal est la seule sélection à avoir utilisé trois gardiens pendant la phase finale du CHAN U20 qui a été clôturée ce dimanche par le sacre du Nigeria aux dépens des Lionceaux.

''Avec les préparateurs de gardien de but doivent pouvoir mettre à profit le centre technique Jules Bocandé pour faire du travail spécifique pour ce poste'', a-t-il dit.

Me Senghor rappelé que quelques années plus tôt, le Sénégal était pourtant très outillé à ce poste.

‘’J’ai appris que Mandiaty Fall et Tony Sylva avaient un projet de formation des gardiens de but, j’appelle tous les autres dont Oumar Diallo et Sidate Sarr à mettre la main à la pâte pour nous trouver des successeurs des Toumani Diallo, Demba Mbaye et plus près de nous, Cheikh Seck et autres Samba Fall’’, a-t-il résumé.

''La Fédération est prête à accompagner ce travail parce qu’il est important pour nos sélections d’être pourvues en gardiens de but compétitifs au très haut niveau'', a-t-il ajouté.

En faisant le bilan du CHAN des moins de 20 ans, il a salué les résultats obtenus par le Sénégal qui a relevé les défis de l’organisation et de la participation avec la place des Juniors.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment