Deux mille coureurs sont attendus à l'édition 2015 du semi-marathon de Dakar, prévu dimanche, a annoncé à l'APS Mara Ndiaye, en charge de cette compétition à la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA).
"Nous attendons deux mille coureurs, des professionnels et de simples amateurs", a-t-il expliqué lors d'un point de presse consacré à cette manifestation.
En plus de coureurs sénégalais, le Comité d'organisation attend des athlètes venus de la Gambie, du Cap-Vert de la RD Congo, a précisé, par ailleurs président de la Commission qualifications, règlements et pénalités (CQRP) de la FSA.
En plus du semi-marathon d'une distance de 21 km 100, les organisateurs ont prévu trois courses intermédiaires, à savoir les 10, 5 et 3km, a-t-il par ailleurs ajouté.
"A part les 3 km prévus pour les moins de 15 ans, toutes les autres courses sont ouvertes aux hommes, femmes et vétérans", a indiqué
L'édition 2015 aura pour thème "prévention et lutte contre Ebola", a-t-il annoncé, relevant que les organisateurs ont préféré tenir leur manifestation dimanche soir à causes embouteillages.
"Toutes les mesures notamment sécuritaires sont prises pour assurer un bon déroulement de la manifestation", a-t-il par ailleurs assuré.