Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion de restitution d’un rapport sur la gestion des ordures
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Assemblée
© aDakar.com par DF
Assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal
Dakar, le 11 Janvier 2014 - Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire a présidé l’assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal (ADS). Photo: Oumar Youm




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Oumar Youm, préside jeudi la réunion de restitution d'un rapport d'étude préliminaire mené par le Projet de gestion durable des déchets solides urbains (PGDSU), a appris l'APS.

Cette réunion se tiendra à partir de 9 heures aux Résidences Mamoune, précise un communiqué reçu de ses services.

Le PGDSU vise à améliorer le système de gestion des déchets solides. Il permettra "l'acquisition d'équipements de pré-collecte et de collecte, la réalisation d'infrastructures d'élimination des déchets solides, dans les localités ciblées".

"C'est dans ce cadre que le cabinet SEGU, recruté pour réaliser les études techniques, environnementales et sociales pour la construction de trois Centres d'enfouissement technique (CET), trois centres de tri et de transfert (CTT) et des points de regroupement normalisés, a produit le rapport d'études préliminaires", rapporte ce texte.

Ce programme financé par l'Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID) au bénéfice des collectivités locales de la région de Dakar, des communes de Tivaouane Kaolack et Touba-mosquée, est entré dans sa phase opérationnelle", précise-t-on.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment