Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vers un meilleur accueil des patients dans les établissements de santé
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur des établissements de santé, Saliou Diallo, a promis mercredi d'améliorer l’accueil et la prise en charge des malades dans les établissements de santé, en sanctionnant les bons et les mauvais comportements des agents de santé.

"C’est inadmissible que certains agents aient des écarts de langage avec les malades ou leurs accompagnants. Ces comportements étaient interdits, maintenant ils sont formellement interdits. Des sanctions seront prises dans ce sens", a assuré M. Diallo.

Le directeur des établissements de santé, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, s’entretenait avec les journalistes à la fin d’une visite qu’il effectuait à l’hôpital Aristide Le Dantec, à Dakar. Après la visite, il a eu une réunion à huis clos avec le personnel et la directrice de cet hôpital, Aïssatou Sy Ndiaye.

"Désormais, si on entend quelqu’un crier sur un malade, dans un hôpital, il risque de perdre sa place", a-t-il averti.

Saliou Diallo assure que des sanctions seront également prises pour encourager le personnel ou les établissements de santé engagés dans une démarche d’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des malades.

"Les agents qui vont s’illustrer par un bon comportement seront récompensés", a-t-il dit, ajoutant que des sanctions seront prises "pour les hôpitaux qui s’illustrent positivement dans le domaine de l’accueil et de la prise en charge des patients".

"Nous allons continuer à former les agents à l’accueil des patients, mentionner dans le règlement intérieur des structures de santé toutes les dispositions prises et les sanctions prévues, et prendre des notes de service qui interdisent certains comportements", a poursuivi le directeur des établissements de santé.

Des notes de service seront bientôt mises en circulation dans les services de l’hôpital Aristide Le Dantec, en vue du bon accueil des patients, selon M. Diallo.

"Il faut sanctionner dans le court terme et éduquer à long terme, pour changer les comportements négatifs, qui entravent le bon fonctionnement des structures de santé", a-t-il recommandé aux responsables des établissements de santé.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment