La Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane a déféré hier au parquet huit individus pour une affaire de chèque volé. Le plaignant, un certain Sakho, avait donné en réparation son véhicule à l’un des déférés. Selon les éléments de la procédure, le réparateur a trouvé un chèque ainsi qu’un reçu émis par le service de transfert wari qu’il a subtilisés.
Puisque la signature du propriétaire du véhicule était apposée sur le reçu, le réparateur a fait appel à un de ses amis. Ce dernier l’aurait mis en rapport avec un ressortissant nigérian qui a réussi à imiter la signature du propriétaire du chèque. Ainsi le tour est joué pour le réparateur qui a rempli la somme de cinq millions.
Un montant que les mis en cause n’ont pas empoché, car appréhendés au moment du retrait par les gendarmes saisis préalablement par les responsables de l’agence Ecobank. Après leur déferrement, les huit personnes ont été inculpées pour association de malfaiteurs, vol de chèque et faux et usage de faux … Ils devront être jugés mercredi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.