Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall promet de sévir contre l’indiscipline pour favoriser les comportements citoyens
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a promis lundi de sévir contre l’indiscipline dont font montre certains Sénégalais avec les accidents récurrents de circulation, la pollution sonore et le tapage nocturne, indiquant que le gouvernement va "renforcer les moyens de contrôle et de présence".

‘’Nous constatons énormément de pollutions sonores, des comportements qui sont aux antipodes de ce que doit être un comportement citoyen’’, a notamment dit le chef de l’Etat lors d’une cérémonie de levée de couleurs au Palais de la République, retransmise en direct par la télévision publique (RTS1).

Entouré du Premier ministre, Aminata Touré, et de l’ensemble des membres du gouvernement, le président Sall a promis de s’attaquer à l’indiscipline à l’origine de cette situation.

‘’Il y a une indiscipline qui fait que je vais demander au gouvernement de renforcer les moyens de contrôle et de présence pour que nous puissions préserver ces vies humaines qui auraient pu permettre au pays d’avancer et permettre aux familles éplorées de se développer dans la quiétude’’, a-t-il dit.

‘’Nous devons éviter tout ce qui peut constituer des entraves dans le bon voisinage, dans la quiétude des autres. Si vous voyez la récurrence des accidents de la circulation, c’est parce que quelque part, il y a un défaut de respect des dispositions du code de la route’’, a dit M. Sall, regrettant que ‘’malgré les efforts faits, il y a encore des accidents de circulation’’.

Estimant que le civisme doit appeler la mobilisation de tous pour l’intérêt du pays, le chef de l’Etat a invité à une mobilisation de tous les citoyens pour que la participation du Sénégal au club de Paris soit une réussite.

‘’Le PSE (Plan Sénégal émergent) est une vision à long terme qui devra propulser le Sénégal vers l’émergence. Cela demande une mobilisation de tous : le secteur privé, le secteur public et toutes les forces vives de la Nation qui doivent y participer’’, a-t-il dit.

Il a fait part de son optimisme quant à l’acceptation de ce plan par les bailleurs internationaux ‘’(…) Nous nous rendons à Paris pour mobiliser la communauté internationale pour qu’elle nous accompagner dans nos projets de développement. Le PSE est un document très bien étudié avec des impacts sur la croissance et des impacts sur l’emploi. J’ai bon espoir que la communauté internationale donnera satisfaction à cette étude’’, a encore dit Macky Sall.

 Commentaires