Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rôle capital du 1-er plan opérationnel du CORAF
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier plan opérationnel quinquennal du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), déroulé de 2008 à 2013, a joué un rôle capital dans le déroulement de certains projets, a indiqué lundi à Dakar, Gisèle Almeidam membre du Conseil d’administration du CORAF.

"Ce plan est d'un intérêt particulier, non seulement dans sa conception mais aussi dans son développement. Il a permis de prendre en compte toutes les grandes politiques, stratégies et cadres émergents au niveau continental, régional et national dont le programme détaillé pour le développement de l'agriculture en Afrique", a dit Mme Almeida.

Elle représentait le vice président du conseil d'administration du CORAF, Dr Comlan Atsu Agbobli, à l'ouverture de la réunion d'examen des résultats de l'évaluation finale du 1er plan opérationnel du CORAF.

Selon elle, bien que certains partenaires estiment que le processus d'élaboration dudit plan a coûté cher, il a permis de rationaliser l'investissement. "Ce plan, a dit Gisèle Almeida, a servi d'outil de plaidoyer fort. Et ceci est démontré par sa capacité à mobiliser 118 millions de dollars us".

Au cours de la rencontre de Dakar, les participants vont réfléchir sur la mise en place du 2-ème plan opérationnel 2014-2018. Ils définiront aussi des orientations pour la révision du plan stratégique décennal 2007-2016 en fonction des changements environnementaux en Afrique de l'ouest et du centre.


ET/cat/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=507260#sthash.MIgDuYNe.dpuf

 Commentaires