Le premier plan opérationnel quinquennal du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), déroulé de 2008 à 2013, a joué un rôle capital dans le déroulement de certains projets, a indiqué lundi à Dakar, Gisèle Almeidam membre du Conseil d’administration du CORAF.
"Ce plan est d'un intérêt particulier, non seulement dans sa conception mais aussi dans son développement. Il a permis de prendre en compte toutes les grandes politiques, stratégies et cadres émergents au niveau continental, régional et national dont le programme détaillé pour le développement de l'agriculture en Afrique", a dit Mme Almeida.
Elle représentait le vice président du conseil d'administration du CORAF, Dr Comlan Atsu Agbobli, à l'ouverture de la réunion d'examen des résultats de l'évaluation finale du 1er plan opérationnel du CORAF.
Selon elle, bien que certains partenaires estiment que le processus d'élaboration dudit plan a coûté cher, il a permis de rationaliser l'investissement. "Ce plan, a dit Gisèle Almeida, a servi d'outil de plaidoyer fort. Et ceci est démontré par sa capacité à mobiliser 118 millions de dollars us".
Au cours de la rencontre de Dakar, les participants vont réfléchir sur la mise en place du 2-ème plan opérationnel 2014-2018. Ils définiront aussi des orientations pour la révision du plan stratégique décennal 2007-2016 en fonction des changements environnementaux en Afrique de l'ouest et du centre.
ET/cat/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=507260#sthash.MIgDuYNe.dpuf