Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13107 du 3/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Situation économique du Sénégal : Le coordonnateur du M23 exhorte le pouvoir à redoubler d’efforts
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordonateur du M23, Mamadou Mbodj, est convaincu que notre pays traverse une situation économique difficile. A ce titre, il a invité les tenants du pouvoir à redoubler d'efforts pour sortir le Sénégal de cette situation.

Présent lors de la cérémonie d'inauguration d'une école privée qui porte le nom du défunt Mamadou Diop à Pikine Taly Bou Mack hier. Le coordonnateur du M23 a indiqué que : « la situation du pays est absolument difficile et nous exhortons vivement le président de la République et le gouvernement à faire des efforts supplémentaires pour prendre la mesure de la situation, parce qu'il a été choisi par le peuple pour le sortir d'une certaine situation », a indiqué Mamadou Mbodj. Tout en prévenant contre la continuité dans les pratiques du régime précédent, le coordonnateur du M23 a rappelé les tenants du pouvoir qu'ils doivent comprendre que la fatigue et la misère continuent d'avoir droit de cité chez nous.
Par conséquent, il a invité le gouvernement du Sénégal à faire d'énormes sacrifices, mais aussi à faire preuve de compétence et d'initiative pour sortir le pays de cette situation.
Interpelé sur le recours à la médiation pénale dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Mamadou Mbodj a répondu que l'argent pillé au détriment des hôpitaux, des écoles, de la jeunesse, des paysans... doit être récupéré et les auteurs de ce pillage sévèrement punis. « La médiation pénale n'étant pas prévue par la loi, elle est une sorte de caution au vol et au pillage des ressources du Sénégal, nous ne pouvons l'accepter », a-t-il répondu.

 Commentaires