Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6230 du 3/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche contre la traque et la libération de Karim: Des libéraux veulent remettre ça le 5 février
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


pds
© Autre presse
pds


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti démocratique Sénégalais, par le biais de certains de ses proches et alliés, est encore décidé à battre le macadam pour exiger la fin de la traque des biens supposés mal acquis, la libération de Karim Wade et l'arrêt de l'acharnement « politico-judiciaire » menée contre certains de ses responsables.

Cette fois, c'est le 05 février que les Libéraux et leurs alliés comptent investir la rue pour protester contre le régime de Macky Sall. La manifestation, initiée par le mouvement « Libérez Karim », fera suite si elle est autorisée, à l'ensemble des actions menées par l'ancien parti au pouvoir et ses alliés pour exiger la libération du fils de l'ancien chef de l'Etat Abdoulaye Wade, emprisonné depuis la mi-avril dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.

Selon ainsi Marie Aw, membre du mouvement, « Nous allons user de ce droit fondamental de marche inscrit dans la constitution du Sénégal pour réclamer la libration de Karim Wade ». Dans la foulée, les membres dudit mouvement qui militent en faveur de Karim Wade, ont fait savoir que leur marche est dénommée « La marche de la justice du peuple ».

La seule question à se poser est toutefois de savoir si la manifestation programmée en même temps que celle envisagée des marchands ambulants sera autorisée par l'autorité préfectorale. En tout cas, il faut noter que cette décision de battre le macadam du mouvement « Libérez Karim », fait suite à de nombreuses interdictions du préfet. Et Marie Aw de faire remarquer : « Nous avons reçu à la figure, à quelques jours de la Tabaski, une mise en demeure qui reste inexplicable. Cette fois, nous pensons que le préfet va autoriser cette marche, car les jeunes ont déjà rempli toutes les formalités liées à cette journée de protestation ».

 Commentaires