Même si rien n’est encore ficelé à l’endroit des prochaines candidatures de la coalition « BennooBokkYaakaar », les femmes de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Kaolack, ont exprimé, depuis samedi dernier, leurs ambitions pour la mairie de Kaolack.
Elles ont en effet rendu publique leur volonté de conquérir cette institution pour mieux répondre et dérouler au plan local la vision politique du Président Macky Sall et promouvoir le statut de la femme dans la commune de Kaolack. C’était lors d’une réunion de capitalisation des expériences, convoquée pour la définition d’un programme d’animation et de massification mixte et d’un plan d’actions politiques étalées dans le temps.
Une rencontre qui a été la première du genre à être convoquée par les femmes de la commune de Kaolack, depuis l’avènement de leur parti au pouvoir. Elle était aussi le prétexte pour remobiliser la gent féminine «apériste», faire taire les clivages, les querelles intestines, les guerres de positionnement et autres maux freinant systématiquement l’évolution du parti présidentiel dans la ville de Kaolack et ses environs.
Ainsi, derrière les cadres et la population adulte républicaine, ces femmes ont exprimé leur besoin de réfléchir sur un programme politique durable afin de devenir partie intégrante dans le grand bloc érigé autour du Président Macky Sall et contribuer de manière permanente à l’ensemble des actions et politiques définies par le gouvernement.
Dans la commune de Kaolack cependant, elles comptent oublier toutes les péripéties du passé et développer un programme commun d’animation que chaque sensibilité est d’ailleurs appelée à dérouler dans sa propre base et de façon permanente. Ce programme est aussi défini pour accompagner les femmes et prendre en compte toutes les questions relevant de leur promotion dans la commune de Kaolack.