Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Besoin de soutien de la presse pour le PSE : le pouvoir caresse dans le sens des poils
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  DerniereMinute.sn


Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Une presse rayonnante renforcera les succès du Sénégal. Pour cela sa santé économique doit être consolidée. La situation de la presse nationale et les conditions d’exercice de la profession du journaliste constituent des préoccupations majeures pour le président de la République et son gouvernement».

Cette déclaration, le ministre de l’Economie et des Finances l’a faite lors de la présentation du Pse à la presse. Mais elle est loin d’être gratuite. L’objectif qui le sous-tend est clairement exprimé. «Le Sénégal émergent est possible. Un Sénégal émergent profite à tous. Nous souhaitons donc que la presse puisse accompagner ce processus par sa contribution qualitative.

Nous avons besoin de soutient fort pour permettre au président de la République de réaliser ses ambitions pour ce pays », appelle Amadou Ba qui a affirmé en même temps que son ministère fera participer la presse à tout le processus du Pse.

Dans un secteur qui fait face à des difficultés économiques, le ministre semble connaître les mots justes. «Les médias sont des entreprises et leur viabilité économique est un enjeu important. La consolidation de la viabilité de la presse contribue à renforcer la démocratie, devenue le signe particulier de notre pays ».

Poursuivant dans une logique de crédibilisation de la presse, il poursuit : «A vous écouter, on entend la voix des populations. A vous lire, on perçoit leur lecture des évènements. A vous regarder, on voit le Sénégal sous différentes facettes». Autrement dit, si vous êtes pour le Pse, la population est aussi pour lui.

B. WILLANE

 Commentaires