Le Service de Neurologie de l’hôpital Fann a été le théâtre d’un incendie hier lundi, aux environs de 13h. Les flammes qui se sont déclarés dans le bureau de l’assistante sociale ont détruit beaucoup de dossiers de malades et causé d’importants dégâts matériels.
Le Service de Neurologie de l’hôpital Fann a été le théâtre d’un incendie, hier lundi. Une panique générale s'en est suivie si l'on en croit Amadou Lamine Fall, chargé de communication de l’hôpital. Il a déploré le fait que « des vitres ont été cassées et des fenêtres défoncées pour évacuer les malades, alors que cela pouvait s’éviter».
Vu l’intensité de la fumée qui avait envahi tout le bâtiment, les secouristes, ont détruit pas mal de fenêtres et portes pour sortir les malades internés dans le bâtiment. Tout le bâtiment a été évacué par mesure de prudence et les malades transférés vers les autres structures de l’hôpital Le feu qui s’est déclaré dans le bureau de l’assistante sociale a occasionné un important dégât matériel, avec des dossiers de prise en charge qui ont été la proie des flammes.
Amadou Lamine Fall, chef du service communication de l’hôpital, informe que « c’est un climatiseur qui est à l’origine de l’incendie » . Il souligne toutefois qu’il y a eu « plus de peur que de mal »., précisant que seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Une visite sur les lieux a permis de voir un bureau sens dessus-dessous avec une odeur âcre de fumée qui se sent partout dans le bâtiment.
Selon Amadou Lamine Fall, le propriétaire du bureau était en réunion quand l’incident s’est produit. En réalité, seul un bureau a pris feu dans le bâtiment de neurologie qui abritait aussi des patients internés. Les flammes ont été vite maitrisées par les agents de l’hôpital qui ont utilisé les extincteurs « disponibles en nombre suffisant », relate chef de service de communication de l’hôpital.
)