Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a procédé samedi à la remise des notifications de financement d’une valeur de 87 millions de francs aux organisations des femmes de Thiès, Mbour et Tivaouane, a constaté l’APS.
Ndeye Fatou Ndiaye, responsable du groupement de femmes du département de Thiès, Diakhou Ndiaye, de Tivaouane et Fatou Gueye Diakhaté du département de Mbour, ont reçu les notifications de financement des mains du ministre.
Mme Sarr a souligné que son département a mis en place un fonds de crédits pour les femmes et que 400 projets ont été sélectionnés pour un financement de 815 millions de francs CFA. Quelque 12.800 femmes sont ciblées.
La remise de financement aux femmes des 14 régions du Sénégal vise à lutter contre la féminisation de la pauvreté et promouvoir l’autonomisation des femmes, a expliqué Mme Diacko.
Elle a toutefois insisté sur le renforcement de capacité des femmes chefs d’entreprises ainsi que les organisations de femmes, qui est un ’’préalable pour une bonne gestion’’ de leurs activités économiques.
Anta Sarr Diacko a également rappelé aux bénéficiaires de financement que la pérennisation du programme dépend du remboursement des prêts consentis.
Elle a par ailleurs remis 12 moulins aux organisations de femmes des départements de Thiès, Mbour et Tivaouane, priant les bénéficiaires d’en assurer une bonne utilisation.