Des notifications de financement d’une valeur de 94, 3 milliards de francs Cfa devant couvrir 135 projets ont été remises dimanche à des femmes de la région de Louga (Nord), lors d’une cérémonie présidée par Anta Sarr Diacko, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a constaté l’APS.
La manifestation, tenue à la Place civique de la ville de Louga, a enregistré une présence massive de femmes venues de divers horizons. Elle a également servi de cadre pour la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, pour remettre un lot de 12 moulins aux femmes du département de Louga.
‘’Ces financements destinés à toutes les femmes du pays constituent un crédit revolving, fondé sur le principe de renforcement pour permettre le refinancement d’autres bénéficiaires’’, a indiqué Mme Diacko.
‘’Je suis reste convaincu que les financements que vous allez recevoir ainsi que le matériel d’allègement mis en place, serviront de levier pour promouvoir des activités économiques locales rentables et hautement importantes pour le tissu économique du pays’’, a-t-elle lancé aux bénéficiaires.
Anta Sarra Diacko a ainsi souligné l’importance d’encadrer les femmes à travers l’équipement en cours des services départementaux du développement communautaire pour rendre efficace les interventions.
‘’Le poids des femmes dans le processus de développement économique et social du pays n’est plus à démontrer. Les associations féminines à travers leurs actions ont fini d’investir tous les secteurs de l’économie nationale’’, a-t-elle fait valoir.
Elle a, à cet égard, réaffirmé la volonté du ministère qu’elle dirige de prendre en charge l’urgente nécessité d’accompagner les femmes dans les activités entrepreneuriales et toutes autres activités créatrices de richesses durables.