Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, a visité, dimanche, le poste de santé de Dolly, réalisé grâce à la coopération avec le Luxembourg pour plus de 100 millions de francs Cfa.
En l’absence de l’Infirmier chef de poste (ICP) et de la sage-femme, Kalidou Bâ, médecin, servant à Kidira, mais natif du village, a plaidé pour l’électrification du poste de santé pour, dit-il, ‘’accompagner’’ l’ICP dans les campagnes de vaccination.
Le poste de santé est bien équipé, mais il faut un personnel pour soulager les populations, a dit M. Ba qui a également déploré le problème de l’eau auquel est confronté le village.
Concernant la résolution du problème l’eau, Aly Ngouille Ndiaye a assuré que dans le cadre du programme PEPAM, avec la Banque mondiale, il est prévu la réalisation de trois forages dans la communauté rurale de Thiel d’ici à 2016.
Il a aussi rappelé que le président de la République, Macky Sall, lors d’une visite, s’était engager à réaliser la clôture du ranch de Dolly pour un coût de 400 millions et la piste Dolly-Linguère.
Pour l’électricité, l’ancien ministre de l’Energie a assuré qu’il s’agit d’un problème qui lui ‘’tient à cœur’’, évoquant un projet de 300 millions pour permettre le passage de la moyenne tension à Thiel.
Après Dolly, Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu au village de Mola où les habitants ont déploré encore le manque d’eau, demandé l’électricité et l’érection d’un poste de santé.
Sur place, il a également présidé un meeting au cours duquel des militants du PDS, de l’URD et de Rewmi des villages de Gassane et Touba Darou Bass ont rallié l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).