Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence de presse sur les violences pré-électorales de 2012, jeudi
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Raddho a tenu un point de presse sur la situation qui prévaut dans la Bande de Gaza
Dakar, le 23 Juillet 2014- La Rencontre Africaine de Défense des Droits de l`Homme a organisé une conférence pour s`exprimer sur la situation chaotique dans la Bande de Gaza. Photo: Aboubacry Mbodj, Secrétaire Général de la Raddho




Le traitement de "la plainte des victimes des violences pré-électorales de 2012 au Sénégal" par la Cour de justice de la Cédéao sera l’objet d’une conférence de presse prévue jeudi, à 15h30, à Dakar.

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO) organise cette manifestation, selon un communiqué reçu à l’APS.

Le Collectif des victimes des violences pré-électorales de 2012 au Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits de l'homme (LSDH) et Amnesty International/Sénégal seront représentés, signale le texte reçu de la RADDHO.

L’entretien avec les journalistes portera sur "l'état de mise en œuvre des différentes procédures internes en cours dans le cadre du règlement des questions liées aux violences pré-électorales de 2012 au Sénégal".

Il sera aussi question de "l'évaluation des procédures pénales et d'indemnisation des victimes de ces violences" et de "l'examen de la procédure pendante devant la Cour commune de justice de la Cédéao".

Une dizaine de personnes avaient été tuées au Sénégal, lorsque le pays a plongé dans de violentes manifestations contre la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.

Les manifestants estimaient que le président sortant n’avait pas le droit d’être candidat à cette élection, mais le Conseil constitutionnel, l'institution compétente dans ce domaine, lui avait donné le feu vert.
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment