Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Xia Huang annonce le bouclage du programme de construction et de rénovation des stades régionaux
Publié le samedi 1 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Xia
© Autre presse
Xia Huang
Ambassadeur de la république populaire de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xia Huang, a annoncé samedi, que le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor (Sud) est’’ la dernière étape du cycle de coopération’’ signé en 2005 pour la construction des infrastructures sportives, annonçant d’autres projets dans le domaine politique.

‘’Je suis venu avec vous pour boucler un cycle de coopération, parce qu’il est prévu dans l’accord initial signé entre les deux gouvernements, en 2005, la construction et la rénovation de 11 stades régionaux. Nous sommes aujourd’hui à la dernière étape de ce cycle’’ a précisé Xia Huang.

Le diplomate chinois s'exprimait à l'occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor (Sud),en présence du ministre des Sports Mbagnick Ndiaye.

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, le maire de la ville Abdoulaye Baldé, des autorités administratives et des parlementaires originaires de la région Sud ont pris part à la manifestation.

Xia Huang a annoncé qu’il va prochainement inaugurer les stades régionaux de Matam et de Saint-Louis (Nord), en compagnie du ministre sénégalais des Sports, tout en se félicitant de la construction et de la réhabilitation de plusieurs autres stades dans les régions.

Il a émis le souhait que les populations locales puissent travailler la main dans la main avec les techniciens chinois afin de boucler ce cycle de coopération dans le domaine des infrastructures sportives.

‘’Je parle du bouclage, mais ce n’est pas la fin, parce que la coopération chinoise est une continuité (…). Nous sommes entrain de travailler sur plusieurs projets. D’autres projets de coopération vont être montés surtout avec des échéances très importantes dans nos relations politiques’’ a annoncé le diplomate chinois.

Xia Huang a évoqué la prochaine visite du Président sénégalais Macky Sall en Chine, en assurant que son pays fera davantage pour faire progresser la coopération entre les deux pays afin qu’elle ‘’soit couronnée d’un succès toujours plus éclatant’’

Le ministre des Sports a soutenu que ‘’Ziguinchor est la dernière étape d’un vaste programme de rénovation des infrastructures sportives dite de réfection des stades régionaux’’.

Cependant, il a précisé avoir concocté avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, un programme pour inaugurer les stades régionaux de Kolda, Tambacounda, Kolda, Louga, Matam et Saint-Louis dont les travaux sont déjà achevés.

 Commentaires