Le Khalife Thierno Madani Tall a souligné samedi à Dakar qu’une personne attachée aux prestiges et à l’argent s’expose aux méfaits et risque de s’empêtrer dans des erreurs et des crimes.
‘’Si une personne a le cœur très attaché au prestige et à l’argent, il s’expose aux méfaits et aux dangers et risque de s’empêtrer dans des erreurs et des crimes’’, a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture, au Grand Théâtre, d’un colloque sur le thème : "El Hadji Oumar Tall (1794-2004), une grande figure de l’islam et son héritage’’.
Cette manifestation fait partie du programme de la 34ème Ziarra annuelle de Thierno Saidou Nourou Tall, petit-fils d’El Hadji Oumar, et de Thierno Mountaga Tall, ancien khalife de la famille omarienne décédé en 2007.
''L'islam nous incite à copier les comportements nobles et les valeurs louables qui protègent la personne de tomber dans les vicissitudes jusqu’à s’adonner à des pratiques répréhensibles telles que le vol, la corruption, la tricherie et l’usurpation’’, a dit le marabout.
''L’islam nous défend même d’utiliser nos biens n’importe comment. Il n’est pas permis de détruire les biens ou les gaspiller à outrance. Ceux qui gaspillent leur bien à outrance (de manière illégale selon la charte islamique) ont été qualifiés dans le Coran de transgresseurs’’, a-t-il fait savoir.
''Le gaspillage est un phénomène qui gangrène notre vie sociale et économique tant au niveau individuel que collectif’’, a indiqué Thierno Madani Tall.