Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6229 du 1/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Modou Lô signe une prouesse technique
Publié le samedi 1 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Modou Lô de Rock énergie a sorti le grand jeu pour vaincre Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger et s’est emparé du trophée dédié au chroniqueur de lutte El Hadji Bécaye Mbaye. Au bout d’un long et âpre combat, le Roc des Parcelles a réussi à annihiler toutes les tentatives du Pikinois avant de le surprendre d’une prise imparable. Cette victoire consacre une nouvelle configuration dans le cercle restreint des ténors et lui ouvre la voie vers une probable revanche face à son unique tombeur Balla Gaye 2.

Modou Lô a déjoué hier de nombreux pronostics qui lui avaient donné perdant dans sa confrontation avec Eumeu Séne de l’écurie Tay Shinger. Le populaire lutteur de l’écurie Rock énergie a sorti le grand jeu pour ravir ses nombreux supporters et s’emparer du trophée que le promoteur a dédié au chroniqueur de lutte Bécaye Mbaye.

Modou Lô a bâti son succès après un combat âpre dans lequel l’endurance était utile pour se tirer d’affaire. Surtout en face d’un adversaire de la trempe d’Eumeu Sène qui excelle aussi bien dans la lutte pure que dans la bagarre. Mais, que d’aucuns ont taillé le statut de favori du fait de la dynamique de victoire dans lequel il est depuis quelques saisons.

Seulement, il en fallait plus pour déstabiliser un adversaire qui était également bien assis sur le plan technique que mental voire mystique. Sans compter son sens de la provocation dont il usa dés son entrée dans l’enceinte.
Dés le coup d’envoi donné par l’arbitre Sitor Ndour à 19h30, Eumeu Séne ne tarde pas à découvrir toute la difficulté après le round d’observation à l’issue de laquelle l’arbitre a vite lancé un avertissement pour non combativité.

A la reprise, Eumeu Séne ne tarde pas à aller faire un tour chez Ardo, le toubib de l’arène suite à un rafale de crochets de son adversaire. S’il a ensuite semblé prendre l’avantage, du fait du repli défensif de Modou Lô synonyme d’avertissement, le leader de l’écurie Tay Shinger n’en sera pas moins ébranlé. Car, s’il a réussi à cueillir la jambe de son adversaire et à le soulever à terre, il échappe de peu à la chute suite à une belle contre de Modou Lô.

Après avoir réussi à enrayer toutes les actions de son adversaire, le Roc des Parcelles Assainies, revient dans la deuxième manche du combat revigoré et visiblement plus confiant.

Il en profita pour apporter la dernière main et piéger le Pikinois au cours de l’ultime accrochage. Suite à son tentative de hancher (mbot), Modou Lô a ensuite eu toute la latitude pour conforter sa prise en s’agrippant derrière le pagne au niveau de l’amulette de son vis-à-vis.

Il enchaîne aussitôt par un changement de pied et fait basculer son adversaire d’une belle prouesse technique. Cette victoire nette et sans bavure relance ainsi le lutteur de Rock énergie et lui ouvre d’intéressantes perspective dans le cercle des lutteur «VIP».

Une revanche face à Balla Gaye ?

«Eumeu Séne est un champion. Mais, je savais que s’il m’invitait à la bagarre, j’allais le corriger et le battre s’il m’opposait la lutte pure. Il faut que l’on sache que je suis issu des mbappats (séances de lutte traditionnelle) et je détiens plus de 30 drapeaux et de trophées. Je sais donc lutter et je n’ai même pas encore ressorti tout mon potentiel», exulte Modou Lô au terme du combat.

N’entrevoit t-il pas d’emprunter la voie vers une revanche vers Balla Gaye 2. Rien n’est moins sûr. «Je n’écarte aucun adversaire dans l’arène. Je peux battre n’importe qu’elle lutteur dans cette arène », se contente-t-il de répondre.
Dans les combats pré Youssou Ndour a dominé Laye Sopé, Mamaya a pris les meilleur sur Mobile, Domou Guetto a battu-Limamou, Libido n’a laissé aucune chance à Farba et Limousine terrassait Usa.

 Commentaires