«Nous pouvons dire que le bilan du maire actuel des Parcelles Assainies est quasi inexistant. Pour parler de bilan, il faudrait énumérer des réalisations à l’actif de l’équipe municipale. Et de 2009 à maintenant, ce qu’on a constaté est que le maire Moussa Sy est passé complètement à côté des raisons pour lesquelles il a été nommé.
Encore qu’il a obtenu la mairie sur un plateau d’argent. Tout le monde garde en souvenir les circonstances de son élection. C’est pour cela que nous ne sommes pas surpris aujourd’hui de voir qu’il a produit un bilan totalement négatif.
Aujourd'hui, les Parcelles Assainies manquent de tout dont l’éclairage public : pas plus tard qu’avant-hier (lundi), un meurtre a été perpétré à l’Unité 8 à cause d’un manque criard d’éclairage public. Le maire a eu également son propre dossier devant la justice pour agression et menace de mort contre un ex-agent municipal.
Voilà son bilan ! (…) Il est en train de vendre du vent aux populations. Il s’agite pour montrer qu’il a bien travaillé alors qu’il n’a rien fait. Son bilan se résume à des agressions, insultes vis-à-vis des hommes et des femmes de la localité.»
«Nos propositions»
«(...) Je ne peux pas dévoiler (notre) programme, mais il y a des possibilités d’occuper les jeunes à travers des emplois salariés ou des emplois temporaires. Comme par exemple créer des unités de nettoyage de véhicules automobiles, des salons de coiffure pour hommes. Nous avons déjà réalisé l’écurie Rock Energie pour permettre à des jeunes qui veulent pratiquer la lutte d’accéder facilement à notre sport national, afin d'en tirer leur gagne-pain.»