Les travailleurs du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) et leur direction ont signé, vendredi, un protocole d'accord pour suspendre le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelables décrété mardi dernier, a appris le correspondant de l'APS.
Cette décision est intervenue suite à une médiation de l'Inspection régionale du travail et de la sécurité sociale pour amener les deux parties à aller dans le sens de l'apaisement du climat social à l'Université Gaston Berger.
De leur côté, les syndicats de travailleurs ont décidé de suspendre leur mot d'ordre pour faciliter les négociations qui démarrent lundi prochain, a-t-on appris de même source.
Outre Ses actes de gestion financière, les syndicalistes reprochaient à Biram Ndeck Ndiaye, directeur du CROUS, "son manque d’ouverture et sa tendance à laisser en rade les partenaires sociaux avec qui il ne dialogue pas".
"La gestion (du CROUS) est devenue plus rigoureuse. Nous avons maintenu et renforcé tout ce qui était bien fait", avait répondu M. Ndiaye ajoutant: "Nous n’avons jamais fermé la porte aux délégués du personnel à qui nous demandons de nous juger par rapport à notre gestion et à ce qui se fait ailleurs."