Dakar - Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) va assurer la présidence du Comité de pilotage de la transition de la technologie analogique vers celle numérique, a annoncé lundi son président, Babacar Touré.
‘’Le président de la République a décidé de confier la présidence du Comité de pilotage de la transmission de l’analogie vers le numérique dans le domaine de l’audiovisuel au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)’’, a-t-il dit.
Cette annonce a été en marge de la présentation du rapport annuel 2012 du CNRA. Peu avant cette cérémonie, M. Touré avait été reçu en audience par le chef de l'Etat.
Pour le passage intégral vers le numérique prévu le 17 juin 2015, le travail préparatoire est confié à ce comité de pilotage et la mise en œuvre opérationnelle du passage de l’analogique au numérique reviendra au CNRA.
Selon un communiqué de l'organe de régulation, ‘’ce schéma contribue ainsi à garantir l’intégrité du processus et conforte la maîtrise par l’Etat de la fonction complexe de la régulation dans un contexte nouveau’’.