Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor - Condamnation de Karim Wade: Le verdict doit servir aux gouvernants
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Sud Quotidien
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Ainsi les populations du Sud, postes radios collés à l’oreille, toute la mi-journée d’hier, ont apprécié le verdict du procès Karim Wade à leur manière. Ils sont nombreux les Ziguinchorois qui ont diversement analysé le verdict du procès Karim Wade.

Loin d’être surpris, certains estiment que ce verdict doit servir d’exemple pour ceux qui nous gouvernent, motivant ainsi leur avis par une meilleure transparence dans la gestion des affaires publiques.

Un cadre de banque lâche ses mots: «je pense que les gens devaient se réjouir de ce verdict…» Un avis qui contraste d’avec le sentiment de désolation de rares Ziguinchorois comme cette dame qui s’explique difficilement la condamnation de Karim. Une pilule difficile à avaler, selon elle.

Bref, payer tout l’argent «subtilisé» c’est ce réclament néanmoins ces populations qui restent convaincues que la peine infligée à Karim Wade est proportionnelle au délit commis.
Commentaires