Trois équipes nationales ont officiellement demandé à bénéficier d'une "wild-card" (invitation) pour participer à l'Afrobasket 2015, qui se tiendra en Tunisie, a appris l'APS, mardi à Dakar.
Le Congo et l'Afrique du Sud ont demandé officiellement à bénéficier d'une "wild-card'', selon un membre de la commission des Fédérations dont la dernière réunion vient de se réunir en Tunisie.
Le Congo, logé dans la poule F de la zone 4, avait demandé à bénéficié d'une ''wild-card'' après avoir raté la qualification lors du tournoi qui l'avait opposé au Cameroun, à la Guinée Equatoriale et à la République démocratique du Congo (RDC).
L'Afrique du Sud, de son côté, n'a pas pris part à la compétition des éliminatoires du groupe H dont elle faisait partie.
L'Algérie également convoite une "wild-card" et l'a fait savoir par la voix de son président de fédération à travers la presse algérienne.
Les deux "wild-cards" seront décernées à l'issue de la réunion du bureau central de la Fédération internationale de basket (FIBA), prévue à Abidjan les 27 et 28 mars.