Khalilou Fadiga, ancien meneur de jeu des Lions (1999-2008), a fait part de sa "fierté" pour l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans (U20), qui a réussi une qualification historique en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de cette catégorie.
"Il est clair que c’est difficile de perdre une finale quand on est si prêt du but, mais (…) il faut surtout retenir ce qu’ils ont montré pendant toute la compétition pour arriver à ce niveau", a expliqué Fadiga à l’APS, à la fin du match Nigeria-Sénégal (1-0), ce dimanche.
"C’est difficile, mais ce soir (dimanche), ils ont été à la hauteur du Nigeria. Et nous constatons qu’ils ont certainement joué leur meilleur match sur le plan du contenu", a souligné l’ancien meneur de jeu, nommé ambassadeur du CHAN des U20 par la Fédération sénégalaise de football (FSF).
L’équipe du Sénégal a perdu la finale (0-1) du CHAN des U20 ans, au profit du Nigeria. Le match s’est joué au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
Les juniors sénégalais sont difficilement entrés dans cette compétition, après un premier revers 1-3, devant le Nigeria, en match d’ouverture de la compétition. Ils ont toutefois réussi à se qualifier au deuxième tour et à éliminer le Mali en demi-finale, 2-1.
L’équipe du Mali a fait la meilleure performance de la compétition, durant la phase des poules.
Les lionceaux ont montré qu’ils étaient à la hauteur des Flying Eagles du Nigeria, ce dimanche, en créant les meilleures occasions de la finale, même s’ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance du portier nigérian.