La liste de 22 joueurs devant représenter le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) doit être publie au plus tard le 5 mai prochain, selon une recommandation de la FIFA, a indiqué Mayacine Mar, le Directeur technique national (DTN) du football sénégalais.
"Au cours d’un séminaire organisé ce matin à Dakar, des plénipotentiaires de la FIFA sont revenus sur tout ce qui a trait à cette Coupe du monde. Et nous avons été informés que la liste des 22 sélectionnés doit arriver à la FIFA au plus tard le 5 mai", a dit le DTN dans un entretien avec l’APS.
Les équipes qualifiées au Mondial des U20 prévu du 30 mai au 20 juin en Nouvelle-Zélande doivent avoir une présélection de 35 joueurs, au plus tard le 1er avril, selon le DTN, qui a pris part à la réunion de la FIFA, à Dakar.
Lors de cette réunion, un nouveau tirage au sort a été effectué, et le Sénégal évoluera dans la poule C, avec le Qatar, la Colombie et le Portugal.
En conférence de presse, dimanche, après la défaite devant le Nigeria (0-1), l’entraîneur du Sénégal, Joseph Koto, avait suggéré un tournoi de préparation entre les quatre pays africains qualifiés en Coupe du monde des U20, à savoir le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Mali.